DyBlog



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 30 avril 2007

The Graffiti Creator

Le Graffiti Creator est un site qui permet de dessiner un graffiti simplement à l'aide d'une animation flash.

Une fois le type de caractères choisi il faut taper le texte, puis on peut le modifier à l'aide des options disponibles.
De nombreux effets sont présents comme modifier les contours, le fond, ajouter des bulles ou des flammes... Il est aussi possible de choisir les lettres que l'on souhaite modifier de manière séparée, de changer la taille du graffiti, le choix des couleurs se fait facilement à l'aide d'un sélecteur RGB...
Ensuite, il n'y a plus qu'à l'imprimer ou bien à le sauvegarder via un bête screenshot avec la touche "print screen".



Un site que j'ai trouvé sympathique, et qui peut rendre service pour se faire un logo graffiti vite fait, même s'il aurait été meilleur avec encore plus d'effets disponibles :)



The Graffiti Creator
Via le blog Topheman

Jeu du jour : 88 - Sword of Orion

Sword of Orion est un shoot assez classique dans le genre avec des déluges d'ennemis, des powers-ups, un scénario réduit à sa plus simple expression...

La jouabilité est bien faite, les graphismes sont plutôt sympathiques ( enfin c'est l'espace, donc bon ), et la musique techno stressante colle bien au jeu.

J'ai bien aimé ce jeu qui m'a rappelé certains shoots de l'époque des 16 bits ( comme Thunder Force IV par exemple). Il est par contre assez difficile, des bons réflexes et de la patience sont recommandés :)



Sword of Orion

dimanche 29 avril 2007

Vidéos du dimanche - 12

Les voici, les voilà, les vidéos du dimanche :)

J'ai mis les vidéos dans un lien interne afin de ne pas surcharger l'affichage du blog ;)

Lire la suite

Google Dance et mise à jour du Pagerank

Une Google Dance vient d'avoit lieu, et le Page Rank a été en conséquence mis à jour sur plein de sites.
Suite à cette petite danse de Google, le Page Rank de ce blog est passé de 0 à.... 4 ^^

Même si le Page Rank n'est plus aussi déterminant qu'avant dans le positionnement sur Google ( ce n'est qu'un paramètre parmi des centaines ), cela fait quand même plaisir. Et surtout, je ne voyais rien venir durant des semaines malgré des liens un peu partout... Me voilà maintenant rassuré :)

Je vous invite à vérifier le Page Rank de vos sites sur pagerank.fr, il a du aussi subir des modifications, pour le mieux certainement ;)

Jeu du jour : 87 - Snake

Ce jeu est une adaptative très fidèle du jeu du serpent qui équipait les téléphones Nokia en noir et blanc il y a quelques années. Tout y est reproduit : les graphismes minimalistes, la jouabilité avec son temps de latence si particulier, et le son est pour le moins hypnotisant.

Un jeu qui vous rappellera peut-être comme moi les longues minutes passées à tuer le temps sur ce jeu en essayant de battre le high score, le tout planqué au fond de la salle d'un cours particulièrement ennuyeux ;)



Snake

samedi 28 avril 2007

Chercher de la musique sur Google avec G2P

G2P.org est un site qui utilise Google afin de pouvoir trouver de la musique.

Il existe des techniques qui permettent de trouver des fichiers avec Google comme des mp3 ou des logiciels ( comme je l'expliquais notamment dans ce billet ), mais ce site a l'avantage d'automatiser la recherche : on entre les termes du fichier recherché, on choisit une option ( chanson, album, e-book, software... ), et on laisse le site faire le boulot tout seul, ce qui est tout de même plus facile.

Les initiales du site ressemblent à celles du P2P, ce n'est pas innocent. Google est quand même beaucoup plus sûr que du P2P...

Un site qui part sur une idée simple, mais qui peut se révéler bien pratique à la longue. L'avantage par rapport à Clickster est de ne pas avoir à installer de logiciel sur le PC...




G2P.org

Se générer un nom de code à la Metal Gear

Ce petit site permet de se génèrer un nom de code dans le style de ceux trouvé sdans le jeu Metal Gear.
Il suffit d'entrer son nom et son prénom, et d'admirer le résultat. En ce qui me concerne, j'obtiens "Hammer Mandrill".
Inutile donc indispensable...



Metal Gear Name Generator

Jeu du jour : 86 - Falldown 2

Une bille qui tombe, des murs qui montent avec des trous, et voilà un grand classique des jeux en flash du net.
Pas besoin de graphismes compliqués, une petite bande son bien stressante...

Je trouve ce style jeu toujours sympa à jouer quand on a du temps à tuer. Peut-être pas pendant plusieurs heures, à moins d'être maniaque, mais quelques minutes par-ci par-là...
Pour info, le jeu commence singulièrement à se compliquer à partir du niveau 20 en easy, et le mode hard est bien chaud. J'ai réussi à faire 696296 en easy, mais je suis sûr qu'on peut faire beaucoup mieux ;)



Falldown 2

vendredi 27 avril 2007

Entendu à Paris

Entendu à Paris est un blog collaboratif qui recense toutes les conversations idiotes qui ont pu être entendues dans Paris. Il n'y a pas encore beaucoup de contenu ( le blog est encore tout récent ), mais certains billets sont de véritables perles :

Deux jeunes dans le T2 entre Puteaux et la Défense,
- T'as vu Le Seigneur des anneaux au ciné ?
- Ouais, c'est trop fort, surtout le passage avec Sauron qui explose tout au début.
- Putain, ils devraient le sortir en livre ça marcherait trop bien.

Dans le bus 47, une jeune fille s'adresse au conducteur :
- Bonjour monsieur, savez vous quand nous arriverons à Châtelet ?
- Et vous, vous pouvez me dire quel temps il fera demain ?



Un site dans la lignée de BashFR ( LE recueil des perles issues des salons de discussion )...

Source : faux-rebonds.net

Suivi des commentaires par mail

Comme me l'a suggéré Blomig, j'ai ajouté une fonction qui permet de suivre si des commentaires ont été ajoutés dans un billet que l'on a soi même commenté en recevant un mail à chaque nouvelle réponse ajoutée.
Voilà qui sera plus pratique pour suivre les commentaires, plus d'excuses pour ne plus répondre maintenant ;)

Jeu du jour : 85 - PacXon

Dans cette version remaniée de Pac-Man, le personnage ne se promène plus dans un labyrinthe, mais dans un niveau tout simple, et il laisse derrière lui des blocs. Le but de ce jeu est de capturer les fantômes en les enfermant dans des murs, et de remplir le niveau à l'aide justement de ces blocs que laisse derrière lui Pac-Man. Ce dernier perd une vie s'il est touché par un fantôme, lorsqu'un fantôme touche un mur non fini, ou qu'il touche son propre mur non fini ( un peu comme dans Snake ).
Il suffit que plus de 80 % du niveau soit rempli pour passer au niveau suivant.

Ce jeu possède un principe original que j'ai pas mal apprécié, malgré des graphismes et une bande son plutôt sommaires.
Toutefois, certains pourront trouver que les niveaux s'avèrent un peu répétitif au fur et à mesure de l'avancée, même si des nouveaux bonus et des nouveaux ennemis apparaissent régulièrement.



PacXon

jeudi 26 avril 2007

Noinstall, les logiciels sans installation

Noinstall est un petit site de téléchargement de logiciels, mais qui a une particularité par rapport aux sites habituels du genre : tous les logiciels proposés sur le site ne nécessitent aucune installation pour s'en servir.
Cela peut s'avérer utile quand on a besoin d'un soft rapidement, et sans avoir à passer par une longue et fastidieuse installation, avec parfois un redémarrage souvent embêtant au bout. Et même, je trouve cela pratique de pouvoir utiliser un logiciel sans l'installer...
Le site est encore moyennement fourni, mais certainement que la logithèque proposée s'étoffera avec le temps.



Noinstall
Source : freewares-tutos.blogspot.com