A la suite de la première sélection de sites et outils permettant de créer des petites choses pouvant bien rendre service pour le Web 2.0 entre autres, un deuxième billet sur le sujet s'impose. ;)

- Jotform est un site qui permet de générer en ligne un formulaire en WYSIWYG. Cet outil est très puissant, on peut vraiment tout modifier, et des dizaines d'éléments sont disponibles. De plus, il est facile d'utilisation, et il y a des modèles qu'il est possible aussi d'utiliser.
Une fois son formulaire fait, il n'y a plus qu'à en prendre le code source...



Via Cacahuete.com


- Avec cette page, créer son propre thème pour Wordpress ne sera plus une sinécure : il suffit de cliquer, d'indiquer les couleurs, de préciser quelques paramètres comme la largeur des colonnes et leur nombre, et un fichier zip contenant tout ce qu'il faut est donné par le site une fois le boulot terminé.



Via le blog Bleebot


- Créer une boîte arrondie en CSS devient un jeu d'enfant avec SpiffyBox : on clique, on crée, on prend le code CSS tout prêt...



Via le blog k3s.be


- Pour posséder sa propre petite animation personnalisée de chargement ( ce qui sert beaucoup dans les sites en Ajax qui se mettent à jour constamment ), il y a Ajaxload.info qui permet de s'en faire une en .gif.



Merci à Damien pour le lien ;)


- Avec le Web 2.0 Generator, il est possible de créer une page qui a un aspect dans la mouvance Web 2.0...





- Il est souvent utile de faire une petite image avec son mail pour l'afficher sur son blog ou sur les forums, notamment contre le spam. Pour cela, il y a cette page ainsi que celle-ci.




Via Sophie et les marmottes


- Pour finir, Polldaddy permet de créer un sondage comme ceux que l'on voit un peu partout en ce moment sur les blogs.
Après avoir effectué une inscription rapide au site, il suffit de définir la question du sondage, les réponses possibles, et quelques paramètres comme le choix multiple, ou bien pouvoir voter plusieurs fois. Ensuite, on doit choisir entre plusieurs apparences pour le sondage, et il est même possible de créer la sienne. Enfin, le site propose plusieurs méthodes pour intégrer le sondage à son site : Javascript, Flash, un simple lien...

Voici ce que cela peut donner :


Complet et pratique :)
Via le blog de JarodxXx