Tout le monde en blogue est un nouvel annuaire de blogs francophones qui a pour objectif de faire la promotion des blogs.

Cet annuaire est donc divisé en plusieurs catégories ( Internet, Culture, Politique, Personnel... ), et dans chaque catégorie le classement se fait en fonction des visiteurs uniques des 7 derniers jours, les compteurs étant remis à zéro tous les 7 jours. Il y a aussi un classement général qui regroupe tous les blogs de toutes les rubriques du site.



Le site propose un bouton à mettre sur son blog et qui affiche son classement actuel dans la catégorie où il se situe, comme ceci :



Pour le moment je ne suis pas très bien classé, mais je me suis inscrit que tout récemment, donc j'ai encore de la marge pour progresser dans le classement Informatique / Internet, ce dernier étant dominé par Otto pour le moment :)

C'est un bon annuaire, dont le défaut serait justement son principe, car seuls les blogs qui génèrent le plus de trafic seront mis en avant, les autres devront attendre que leurs visites progressent, ou bien d'être affiché dans le cadre 'Blog au hasard". Néanmoins l'idée est bonne, et je vous conseille de vous y inscrire :)

C'est Steph qui en est à l'origine, et il ne vient que de l'ouvrir récemment aux blogueurs Français, Belges et Suisses, après une longue période où il était réservé aux seuls québécois...