Le constructeur automobile BMW a crée un jeu de voitures, BMW Pace, dont le but consiste à faire le tour de l'Europe en défiant d'autres adversaires.

L'affichage du jeu se fait tout en 3D, une bonne 3D fluide et agréable, donc le seul défaut est qu'elle est un peu trop pixellisée. On peut aussi ne pas aimer le choix des programmeurs de faire les graphismes du jeu entièrement dans des teintes ocres, mais c'est plus une question de goût à ce niveau là.
Pour diriger sa voiture, il faut utiliser les flèches, donc rien de spécial...



Deux modes de jeu sont proposés : un mode joueur seul, et un mode multijoueur.

Dans le mode joueur seul, on sélectionne sa voiture, on choisit un endroit du parcours où l'on souhaite se rendre, et on affronte alors d'autres véhicules contrôlés par l'ordinateur. Ce mode est pas mal, mais l'IA des bots laisse un peu à désirer par moments...

Pour accéder au mode multijoueur, il faut procéder à une rapide inscription au site.
Puis, on sélectionne un adversaire parmi une liste afin de lui lancer un défi. Le but de chaque défi est d'affronter un autre joueur afin de réaliser un meilleur chrono que lui, le vainqueur remportant un certain nombre de crédits. Ces crédits permettent ensuite à ce qu'il semble de se procurer de nouvelles voitures, de nouvelles options...



Ce n'est donc pas un mode 1 contre 1 en temps réel : il faut faire un chrono, l'envoyer à l'autre joueur, et celui-ci peut répondre au défi quand ça lui chante, l'e-mail donné lors de l'inscription permettant de recevoir les propositions de défis ainsi que leurs résultats.



C'est un jeu intéressant, original, qui je pense aurait pu être un peu plus poussé que ce soit au niveau des options, des parcours proposés... La présence d'un mode multijoueur en temps réel aurait été géniale.
Reste la 3D qui justifie à elle seule d'essayer au moins une fois ce jeu ;)

BMW Pace