Miniville est un nouveau jeu qui est en train de créer un buzz assez important sur le net :)

Le but de Miniville est de créer sa propre ville, et de la faire grandir.
Lors de l'inscription on choisit une région, ainsi que le nom de sa future ville, et une page est alors créée par le site et qui présente la ville en question, avec comme adresse http://pseudo.miniville.fr, ce qui donne dans mon cas http://dasayan.miniville.fr.



Il faut ensuite diffuser cette adresse, chaque nouveau visiteur faisant augmenter la population de la ville. Une visite par visiteur unique et par jour est décomptée, les autres visites du même visiteur dans la même journée ne comptent pas.

Lorsque la ville commence à atteindre une certaine taille, d'autres options apparaissent : faire grandir l'industrie, le réseau des transports, la sécurité... Il faut diffuser les adresses correspondantes afin d'améliorer les paramètres concernés.
Sur la page de la ville, des informations sont affichées comme le nombre d'habitants, la criminalité, la pollution, le chômage... On peut aussi consulter son classement par rapport au reste de la région, et un historique des dernières modifications apportées à la ville.



La ville peut atteindre rapidement un aspect et une taille vraiment intéressants avec la venue de beaucoup de visiteurs, voir par exemple la ville de Koreus :)



J'ai ainsi créé ma propre site, et je vous invite bien sûr à la faire progresser en cliquant sur ce lien : elle est encore petite, mais je pense qu'avec votre aide elle devrait rapidement progresser ;)



Je n'ai pas mis ce site dans la catégorie des "jeux du jour" étant donné sa spécificité, et surtout parce que ce n'est pas vraiment un jeu au sens propre du terme car, hormis créer sa ville, on n'a rien vraiment à faire soi-même...
Bref une bonne idée qui donne un gros buzz, il fallait y penser :)