Blockz consiste tout simplement en un Tetris jouable en ligne contre un autre internaute...

Je ne présente plus le principe de Tetris que tout le monde doit connaître ( faire tomber des pièces pour constituer des lignes ) ;)
Ici, il faut d'abord rentrer un pseudo, le jeu se chargeant ensuite tout seul de reconnaître le joueur à l'aide de ce pseudo ( et aussi de l'adresse IP de la machine il me semble ). Une fois entré, il faut sélectionner les options de la partie que l'on souhaite disputer : le type des pièces ( classique ou bien spécial ) et leur forme ( carré, triangle, hexagone ). Le jeu ensuite commence.



Différents niveaux défilent, et à chaque niveau on affronte un adversaire sélectionné parmi ceux se trouvant sur le site et sensé être du niveau de difficulté proposé, les adversaires devenant de plus en plus forts au fur et à mesure de l'avancée ( ça chauffe pas mal à partir du 12ème niveau ). Il faut aussi compléter de plus en plus de lignes à chaque nouveau level.
A chaque victoire le jeu calcule le score de la partie, ce qui ajoute au score total du joueur et le fait ainsi progresser au classement général ( qui n'est pas encore visible d'ailleurs au moment où j'écris ces lignes ).
Le site retient la progression de la partie si on ferme le navigateur à l'aide du pseudo que l'on aura entré.



C'est une bonne conversion de Tetris, agréable à jouer. Il manque cependant deux choses : le fait que l'on puisse s'envoyer des lignes comme dans la version Game Boy, et surtout le fait de pouvoir choisir son adversaire, ce qui permettrait d'affronter un ami sur le site... Toutefois, cela reste un très bon jeu auquel j'accroche pas mal en ce moment ;)

Blockz
Source : LIDD de PC-INpact