Rose & Camelia est un jeu plutôt original dont le principe consiste à donner des baffes...

Après avoir défini le niveau de difficulté de la partie, on affronte différents adversaires auxquels il faut donner un certain nombre de claques, la "jauge" de vie étant représentée par les fleurs en bas de l'écran.

Pour donner une claque, il faut cliquer sur le bouton "Attack" quand il apparaît en bas à droite de l'écran, et décrire le mouvement le mouvement de la baffe sur le visage de son adversaire, un peu comme on le ferait dans un jeu Nintendo DS avec son stylet.
Pour esquiver une baffe, il faut cliquer sur le bouton "Evasion" quand il apparaît en bas à gauche de l'écran, et décrire le mouvement de l'esquive sur les épaules de son propre personnage avant que l'adversaire ne frappe. Si on réussit bien son coup, il est même possible d'enchaîner avec un "Counter", une contre-attaque.

Ca a l'air un peu abstrait décrit comme cela, mais une fois qu'on a compris le fonctionnement de ce jeu, ça marche comme sur des roulettes ^^

Graphiquement le jeu ressemble à un vrai Anime, et la musique possède un style qui convient bien au jeu.
J'ai trouvé que c'était un jeu très intéressant : j'ai bien accroché à l'idée, et une fois qu'on est rentré dans les duels, c'est difficile de s'en passer :)
Dommage que les textes soient uniquement en japonais, on ne comprend rien à l'intrigue (si tenté qu'elle soit intéressante...). A noter que tous les protagonistes de ce jeu sont des filles, et que le boss final est du genre bien costaud...




Rose & Camelia
Source : les LIDD de PC-INpact