Et voilà, les vidéos du dimanche font leur retour après quelques semaines d'absence...
On va commencer doucement aujourd'hui, mais il y a tout de même des gros morceaux :)

- Tout d'abord "Turkish Star Wars", connu aussi sous le nom de "Dünyayi kurtaran adam" en turc ( "l'homme qui va sauver le monde" d'après les traductions vues sur le net ).
Qu'est-ce que Turkish Star Wars ? Il s'agit en fait d'un remake turc de Star Wars sorti en 1982, avec Cüneyt Arkin, le Alain Delon turc, dans le rôle titre.


Ca s'annonce bien dis

Et là où ça devient intéressant, c'est que le film a été conçu avec les moyens du bord, le montage a été réalisé par un amnésique, la mise en scène par des types sous LSD, les scènes sont bourrées de stocks-shot de Star Wars 1 passés en boucle ( parfois même à l'envers ), et la bande son a carrément été pompée sans vergogne de plusieurs films comme Indiana Jones, Moonraker, Battlestar Galactica...
Mais malgré tout cela, et c'est ce qui fait que Turkish Star Wars est le meilleur nanar au monde, c'est que le tout reste quand même superbement regardable et suivable, et c'est même délicieusement drôle ( sinon le film serait carrément mauvais... ).

Bref, voici donc les premières minutes du film pour ceux qui ne connaissent pas, en VO sous-titré français, et avec une bataille spatiale à couper le souffle bien sûr ;)



Plus tard dans le film on assiste à l'entraînement des héros, un morceau d'anthologie. Taper sur des pierres rend plus fort, je ne savais pas cela :)



Perso j'ai le film entier en sous-titré, et c'est un truc à avoir absolument chez soi que je vous recommande de regarder comme je l'ai fait : un soir avec des copains histoire d'en profiter en groupe, et de passer une excellente soirée ;)

Histoire d'être complet sur le sujet :
-> La fiche du film chez nanarland
-> Le film entier visible en VO sous-titré anglais pour les chauds chez Google Video


- Une pub pour Proximus ( un fournisseur d'accès Internet mobile à ce qu'il semble ) sur les No-Life, tellement vrai...



- Un clip musical entièrement réalisé en stop-motion avec des... legos, c'est Circle Circle Dot Dot de Jamie Kennedy and Stu Stone. Non seulement le clip est bien réalisé, mais en plus je trouve que la musique est vraiment sympa :)



C'est tout pour le moment ;)