Il y a un buzz qui commence vraiment à prendre forme sur le net, surtout francophone, c'est le détournement de couvertures de séries de notre enfance, comme Martine, le Club des Cinq, Oui-Oui... Mais surtout Martine en fait.
C'est Tremechan qui visiblement a été l'auteur de la première image de Martine, même si sa galerie de Martine n'existe plus aujourd'hui. En voici quelques exemples :




Certaines couvertures sont vraiment recherchées, collent à l'actualité, et c'est parfois plutôt gore ( et j'ai pas mis les pires... ) :




Tout ça pour en venir qu'un générateur de couvertures de Martine a été crée, très simple d'utilisation, à cette adresse : martine.logeek.com
On choisit sa couverture, on écrit le titre, et c'est terminé, il n'y a plus qu'à enregistrer l'image sur son disque...



Il y a aussi une galerie très complète où on peut proposer ses créations de Martine, mais les candidatures à la galerie ont été suspendues pour le moment, les modérateurs du site ne savant plus où donner de la tête :-D
En effet, il faut voir cette page où l'auteur du site explique comment lui est venue l'idée de faire un générateur de Martine, et comment ça a pris. Le site est passé de 8 visites par jour à plus de 70000 en moins d'une semaine !

En tout cas, voilà un nouveau buzz qui prend forme après les lolcats, et je suis certain que si CerberusXt ne s'y est pas encore intéressé à fond, il ne va pas tarder ;)
Quelques liens sur le sujet : un top 10, quelques couvertures, encore d'autres...

Pour finir, quelques créations de mon cru ;)