Excit est un petit jeu de réflexion au principe simple, mais qui risque bien de vous faire perdre tous vos cheveux...

Le but est ici de diriger un curseur vers la sortie de chaque niveau, celle-ci étant matérialisée par un petit bonhomme vert. Le curseur se déplace à l'aide des flèches du clavier, seulement une fois la touche appuyée, il continue son déplacement jusqu'à qu'il trouve un obstacle qui l'arrête. S'il sort de l'écran, il faut recommencer le niveau...



Le jeu propose une trentaine de niveaux de difficulté croissante, et des pièges ainsi que des bonus ( tels des MIS à attraper pour gagner en ranking dans les high-scores ) et des options ( comme pour défoncer des murs par exemple ) font leur apparition au fur et à mesure des niveaux. Il est possible de sauvegarder sa progression à l'aide d'un mot de passe, ce qui est très appréciable.

Les graphismes sont très simples, sans fioritures et effets exceptionnels, ce qui convient parfaitement à ce type de jeu. Et surtout, l'idée de faire que le jeu se passe comme dans un fichier Excel est excellente je trouve :)

Voici donc un petit jeu bien sympathique, que j'ai trouvé un peu difficile, mais ça dépendra de chacun à ce niveau là. Et puis, pour ceux qui sèchent, j'ai l'adresse de la solution complète du jeu : je la donnerai en commentaire si jamais le besoin s'en fait sentir, il suffira juste de me la demander ;)

Excit