Yin Yang est un jeu de plate-forme au principe le plus original qu'il m'ait été permis de voir dernièrement, et qui risque de vous faire arracher bien des cheveux :)

Ce jeu, développé par le célèbre Nitrome, consiste à diriger en même temps deux personnages, un noir et un blanc, dans un décord bicolore : le noir ne peut se déplacer que dans le décor blanc, et vice-versa.
Le personnage se déplace à l'aide des flèches, la flèche haut servant à sauter, ctrl à effectuer des actions spéciales comme tirer des blocs... Mais surtout, espace sert à passer d'un personnage à l'autre.
La difficulté est que les deux personnages doivent s'entraider pour progresser dans le jeu à travers les 25 niveaux. Par exemple, parfois le personnage noir sera bloqué, et le blanc devra direct un bloc blanc de son côté pour lui ouvrir un passage...



Une fois le principe bien assimilé, le jeu se révèle accrocheur. Les graphismes en pixel-art sont de bonne facture, comme d'habitude avec Nitrome, et la musique est sympa. Les niveaux se revèlent rapidement assez ardus à finir, heureusement qu'une petite carte permet de s'y repérer ;)

Au final, Yin Yang est un jeu que je conseille d'essayer, surtout pour les fans de plates-formes, car il y trouveront un renouvellemnt très intéressant du genre...