Quand on hésite à s'acheter un nouveau téléphone portable, surtout quand on sait que ça va être un modèle récent, on apprécierait de pouvoir tester les modèles du marché avant de se décider sur son achat. C'est là que TryPhone intervient :)

TryPhone permet en effet de tester en ligne différents modèles de téléphones portables de manière complètement interactive.
Le modèle sélectionné s'affiche à la gauche de l'écran, et il suffit de cliquer sur les boutons pour le voir fonctionner. Ce qui est très impressionnant, ce que l'intégralité du contenu et de l'interface du téléphone sont disponibles par ce biais : les menus, les galeries, les applications, les jeux... On peut même s'amuser à changer des paramètres pour voir ce qui se passe, tout est possible !

A la droite de l'écran, le site propose de consulter les spécifications du téléphone portable en cours, les avis des utilisateurs ou bien de déposer le sien, ainsi que de visionner des démos et des tutoriaux vidéos.



Au moment où j'écris ces lignes, 14 modèles sont disponibles, comme l'iPhone, le Nokia N95 ( sluuuurp ), ou le BlackBerry Pearl 8100.
En moyenne, un nouveau téléphone est ajouté chaque semaine.

A noter qu'il est possible de comparer des téléphones, et donc d'en afficher plusieurs à la fois sur une seule page, ce qui est s'avère très pratique ;)

L'interface est claire, l'idée est excellente... Parfois l'émulation des téléphones est un peu lente, mais c'est un défaut que personnellement je pardonne bien volontiers :)
A essayer absolument, même si on a pas l'intention d'acheter un nouveau téléphone, rien que pour le côté amusant et original d'un tel site !

Via