Certainement que vous avez entendu parler du buzz créé par le générateur de fausses couvertures de Martine il y a de cela plus de 3 mois...
Le site avait dû fermer à la demande de Casterman, l'éditeur des vraies histoires de Martine ( ce qui honnêtement se comprenait bien ).

Et bien, les auteurs de ce fantastique buzz ont remis ça, avec cette fois-ci un générateur d'affiches détournées de films connus, tels que Matrix, le Seigneur des Anneaux, Sin City, Die Hard 3, The Mask, et j'en passe... Son nom est le Hollywood Poster Generator !



Comme son illustre prédécesseur, il est diaboliquement simple d'utilisation : on sélectionne son affiche, on écrit son texte, et le site s'occupe de générer le tout. Il n'y a plus qu'à enregistrer ensuite l'image sur son disque : en effet, l'url permettant d'y accéder directement sur le site n'est que temporaire, donc faites attention :)

Bien évidemment, une galerie de toutes les créations est disponible, et il est possible de les noter.

Voici d'ailleurs quelques exemples parmi les plus croustillants :) ( cliquer dessus pour les agrandir )





C'est sûr qu'il y a moins matière à imaginer des trucs tordus comme pour Martine, mais l'auteur le dit lui-même :"Si nous devions abandonner toutes les idées moins drôles que le Martine Cover Generator, je pense que l'on pourrait tout de suite aller se pendre !"

Ce site est vraiment appelé à aller loin, et je lui souhaite de connaître au moins le même succès que le générateur de Martine... Et les sources du site seront rendues publiques, ce qui permettra de créer encore d'autres sites du même genre.

N'hésitez surtout à mettre les adresses de vos créations en commentaire à ce billet ;)