Il arrive parfois que l'on a besoin de recevoir un fax important, mais on a n'a pas de ligne de fax, et on ne va pas en ouvrir une rien que pour ça...
Ou bien on vient d'ouvrir sa boîte, et on veut avoir un numéro de fax rapide et pas cher en attendant de voir...
Et il faut aussi acheter un fax, et c'est cher...

MonFax apporte une solution à tous ces problèmes en permettant de se créer un numéro de fax spécial et complètement gratuit. Tous les fax reçus sur ce numéro seront envoyés en pièce jointe au format .pdf à une adresse mail que l'on aura précisée lors de l'inscription.



Concrètement, comment ça fonctionne ? Il suffit, une fois arrivé sur le site, de choisir sa ville pour recevoir un numéro de fax commençant par 01/02/03/04/05. Il est aussi possible de choisir un numéro en 0811, au tarif local partout en France, ou bien en 0826 qui va dissuader les entreprises de spam par fax vu le prix que ça va leur coûter pour envoyer un fax sur ce numéro ;)
Puis on renseigne ses coordonnées, et surtout le ou les mails qui recevront les fax, c'est le plus important. L'inscription est ensuite terminée, le numéro de fax est prêt à fonctionner !
Tout est gratuit, même l'accusé de réception...



MonFax est une excellente idée, et tout marche parfaitement, pour l'avoir moi-même testé. En plus, si on veut partager un fax, plus besoin de le scanner, il suffira de copier le fichier .pdf du fax...
Le seul regret est qu'il ne soit pas possible de choisir le format de fichier du fax, parce que le .pdf, bon... Mais bon je chipote là :)
Un site à conserver dans ses favoris, cela peut toujours servir...

Via