Vous aimez le billard ? Alors Trigger Ball est certainement fait pour vous ;)

Ce jeu consiste à diriger une petite catapulte ( "trigger" ) afin de lancer une bille, et le but de chaque niveau est de faire que cette bille touche tous les cercles noirs qui y sont présents. La souris sert à orienter le trigger, et on peut aussi le déplacer le long d'un axe avec les flèches droite et gauche quand la chose est possible. Puis, il suffit de cliquer pour que le trigger lance la bille.

Là où ça devient intéressant, c'est que la bille rebondit sur les cercles noirs comme une boule de billard, et il faut donc bien réfléchir avant de tirer quand on a affaire à plusieurs cercles à toucher situés aux 4 coins de l'écran... Histoire de rigoler, des pièges apparaissent régulièrement tels que des balles roses qui attirent la bille, ou bien des balles vertes qui la repousse. Il faut gérer toute la physique qui est derrière ce jeu pour ne pas perdre 50 vies à chaque niveau...
Heureusement, les précédents lancers restent en pointillés sur l'aire de jeu pour aider, et du trigger sort un laser qui permet de bien voir dans quelle direction la bille va partir.



Les graphismes sont sommaires ( bah oui, des cercles noirs sur un fond bleu... ), mais la musique style ambient me plaît, allez savoir pourquoi...
En tout cas, Trigger Ball est un petit jeu avec pas mal de niveaux, et qui risque par moment de vous mettre vraiment les neurones en ébullition :)