Vous aimiez vous amuser dans votre tendre enfance à construire des tours de plus en plus hautes, que ce soit en Lego ou en Meccano, jusqu'à qu'elles soient proches de l'effondrement tellement leur équilibre était précaire ? Alors Insurgo est clairement fait pour vous ;)

Le but est donc de construire une tour qui soit la plus haute possible à l'aide de pylônes.
Comment cela se passe ? Il suffit de se placer sur un nœud situé à l'extrémité d'un pylône, de déplacer le curseur dans la direction que l'on souhaite, et si une ligne bleue apparaît, il suffit de cliquer pour qu'un nouveau pylône soit ajouté à la tour dans le sens que l'on aura désigné. Ensuite, pour relier deux pylônes ensemble, il faut cliquer sur une extrémité, et déplacer le curseur vers une autre extrémité, et si une ligne verte apparaît, cliquer permettra de relier ces deux extrémités avec un pylône.
Cela a l'air un peu bizarre comme ça, mais il faut essayer le jeu pour bien visualiser le système qui se joue très facilement, une fois la technique bien comprise. Une astuce est d'utiliser des triangles ;)



Maintenant, il faut faire que l'équilibre de sa tour reste convenable, sinon elle s'effondre. Autant dire que passé les 1000 mètres, cela devient un exercice très délicat : je n'ai pas dépassé les 1100 mètres :)



Les graphismes remplissent leur rôle, la musique semble un peu triste ( genre le type rate sa tour et se pend direct ), mais le principe est original et vraiment amusant : on se prend à rester un long moment sur Insurgo afin d'essayer de gagner quelques mètres en plus à chaque fois...
Attention drogue dure ;)

Via les LIDD