DyBlog



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 18 avril 2008

Target acquired ! The bomb has been planted...

Voilà, je suis donc actuellement en cavale... ou plutôt très très occupé en ce moment, donc le blog va rentrer en pause quelques temps, sorry...

De retour bientôt, dans les jours à venir :)

dimanche 13 avril 2008

Vidéos du dimanche 46 : Pub MacBook Air parodie, Wizard Sec, Chuck Norris, Beatbox à l'hélium...

- Une parodie réalisée par le fabricant Dell de la célèbre pub pour le MacBook Air. Amusant.
- Pour tous ceux qui sont comme moi en pleine phase de ménage de printemps, voici une séries de pubs qui va leur remonter le moral et rappeler des souvenirs aux plus vieux... Comment ferais-je sans mon Wizard sec ?
Ils savaient faire des pubs qui avaient la classe à l'époque, c'est clair :)
- Après les opérations de Freeze, voici venir autre autre chose : la bataille de polochons en pleine rue, avec plusieurs centaines de personnes !
Et si cela ne vous convient toujours pas dans la série "trucs idiots à faire en public pour se faire du gros buzz", l'association qui organise ces évènements prévoit des batailles de bulles de savon, ou bien encore des batailles au sabre laser... Plus d'infos ici.
Et pourquoi pas une bataille d'oeufs et de farine tant qu'on y est ? *Souvenirs de colonie de vacances qui ressortent* ( via Gueule de Loup )
- Bohemian Rhapsody à plein tubes dans sa voiture, c'est dangereux, très dangereux... C'était plus sympa dans Wayne's World ;) ( via Visual Ramiel Blog )
- Ah, ce fameux Chuck Norris, il a toujours la réplique qui tue...
- Du Beatbox avec un ballon d'hélium par dessus, cela donne quoi ? La réponse dans cette vidéo...

Lire la suite

vendredi 11 avril 2008

PDF : créer des fichiers, les modifier, des ressources

Une petit sélection de sites pour créer et modifier des fichiers PDF, entre autres fonctions. Cela va rendre service à beaucoup de gens, je sais... ( n'est-ce pas David ? ;) )

- freepdfconvert.com permet de convertir en PDF une image, un fichier Office ( Microsoft ou Open ), ou bien encore une page web ou un fichier graphique vectoriel. L'inverse est aussi possible : convertir un fichier PDF en fichier Word par exemple. Des dizaines de formats sont ainsi supportés !
On upload le fichier sur le site, ou bien on entre son URL, et on peut aussi donner éventuellement son adresse mail pour recevoir par mail l'adresse du fichier converti. Le fichier reste stocké 24 heures chez eux. Un exemple de ce que cela donne.
Facile et pratique, vraiment indispensable, c'est le plus efficace à mon avis !



- PDFonline est aussi très intéressant car il permet de convertir un fichier en PDF, et de convertir un fichier PDF en un autre format, tout en gérant les format web et HTML... Une alternative au site précédent qui mérite qu'on y jette un oeil.



- Ce site a l'originalité de permettre de choisir la version du format PDF dans lequel on veut convertir le fichier, d'effectuer une rotation des pages, de choisir la résolution, d'encrypter le fichier PDF, et plein d'autres choses encore... Par contre, on est limité à 1 Mo au niveau de la taille du fichier à uploader pour la conversion. Dommage.

- htm2pdf se spécialise dans la conversion d'une page web en fichier PDF en un click. L'innovation est qu'il est possible de copier coller du code html dans une zone de texte, et le site va l'interpréter pour sortir le document PDF correspondant. Ainsi, DyBlog en PDF, voilà ce que cela donne.
Ca peut servir...



- Encore d'autres convertisseurs multi-formats que je n'ai pas encore testé en profondeur, chacun a ses qualités et ses défauts... : Koolwire, ExpressPDF, Fast PDF ( qui ne traite que les documents Word ), Conv2PDF, PDFtextonline, PDFonfly, Zamzar.com...

- Pour créer un fichier PDF en ligne à partir de zéro, il existe des traitements de texte en ligne qui permettent d'enregistrer son travail en PDF comme Google Documents, ou encore Zoho.
Mais il y a aussi PDFescape qui propose la création, l'édition, ou la modification en tout sens de fichiers PDF, le tout dans son navigateur, le plus simplement du monde, comme le logiciel d'édition de PDF d'Adobe qui coûte la peau des fesses... Indispensable !



- PDFhammer est un autre éditeur de fichiers PDF déjà existants. On peut ajouter des pages dans le fichier, en enlever... Un nouveau fichier PDF téléchargeable est créé au final. L'interface de visualisation de toutes les pages à la fois est bien pratique.
Mais c'est assez limité je trouve...



- PDFmenot propose de pouvoir visualiser un fichier PDF en ligne, si on a pas Adobe Reader ou Acrobat Reader sous le coude, ou bien que l'on surfe depuis sa Wii, son iPhone, ou toute autre machine qui ne peut pas forcément lire les fichiers PDF... Ils seront ici visible en ligne sans aucun souci !

- Si vous avez un fichier PDF protégé contre la copie de son texte ou l'impression, il est possible de casser cette protection avec cette page. Cela va générer un tout nouveau fichier PDF sans protection. Sympathique.

- ¨Pour finir, Booklet Creator propose de reformater un fichier PDF afin qu'il s'imprime comme un livret pliable, et non un ensemble lourd de pages A4, et ce afin de pouvoir le lire de manière plus pratique dans le métro, en déplacement...
Personnellement, ça m'a beaucoup servi ;)



Je pense que ça suffira pour le moment, n'est-ce pas ? :)

Sources : Accessoweb, cet excellent post de Nioumedia, Geek et fier de l'être...

mercredi 9 avril 2008

Jeu 179 - I wanna be the guy

Syoban action ? Pfff, trop facile, je l'ai torché 50 fois celui-là...
Unfair platformer ? Un peu chaud, mais bon honnêtement, une fois dans le coup, il se finit les doigts dans le nez...

Ah, c'est comme ça ? Vous voulez le pire ? L'horreur absolue ? Le jeu où chaque niveau nécessite 500 essais et du par coeur ? Celui qui va vous bouffer toute vie sociale dans les semaines à venir ?
Vous l'aurez voulu... Alors voici "I wanna be the guy" ! Le pire jeu de plate-forme jamais créé...

Il s'agit là d'un jeu qui se télécharge, une fois n'est pas coutume. Le jeu nécessite juste Windows, une machine correcte, et c'est tout à ce qu'il me semble... L'auteur conseille sur cette page de télécharger la version démo d'abord, car elle est plus légère en taille, ça lui sauve sa bande passante, et comme de toute façon beaucoup vont criser au bout de 10 minutes... :)



Le but est de diriger un petit enfant à travers des niveaux sortis tout droit de l'enfer de Dante.
Les flèches servent à le déplacer, le shift de gauche à sauter, et Z à tirer. C'est un peu bizarre, ce serait mieux adapté avec un clavier anglais, mais on s'y fait.
Important : maintenir le bouton de saut permet de sauter plus haut, et on appuyant encore sur Shift durant un saut, il est possible d'effectuer un double saut, qui est indispensable pour se sortir de nombreuses situations périlleuses. Et ne l'oubliez pas. Ne l'oubliez SURTOUT pas.

Des vidéos pour se rendre compte de l'horreur démente, vieille, et bouffie...

Une première avec le début du jeu, et un boss... original. Spoilers inside, mais ça ne va beaucoup vous aider de toute façon ;)



Et une deuxième avec une autre possibilité pour commencer la partie.



Sur Youtube, il y a des dizaines de vidéos de tous les niveaux de ce jeu. Donc si vous être coincés, vous savez où il faut aller...

Non pas que le jeu soit impossible ou désagréable, loin de là. Mais HYPER dur. C'est le mot. Dur. A s'arracher les cheveux, à devenir dingue, à balancer la machine par la fenête, à se pendre... Jeu conçu non pas par un vieux sadique dont la maison a brûlé, ni par un vieux fou dans une cave, mais par un jeune programmeur saint de corps et d'esprit qui voulait répondre à un défi, et donc c'est pire...

Il n'est pas rare que des niveaux possèdent plusieurs sorties qui débouchent ensuite sur des passages complètement différents, voire même des nouveaux boss. Cela ajoute une replay-value au jeu qui est loin d'être négligeable, et c'est vraiment intéressant... Un exemple tiens.

I wanna be the guy est bourré de références à de nombreux jeux vidéos célèbres, surtout du côté de chez Nintendo ( Segaaa revieeens ), que ce soit au niveau de la musique ( Kirby, Megaman, Contra, Zelda... ), des graphismes ( Metroid avec Mother Brain, Mario 2 avec un Birdo en métal, Castlevania... ), et voire même du level-design : ainsi, un des niveaux est en fait un Tetris, le personnage est en bas, il faut esquiver les pièces qui tombent, et grimper sur le tas qui se forme pour atteindre la sortie en haut... C'est ce qui fait d'ailleurs tout l'intérêt de ce jeu à mon avis, qui serait bien fade sans tous ces clins d'oeil :)



Des points de sauvegardes sont heureusement présents un peu partout. Mais en général APRES un passage particulièrement difficile. Comme ça, pour le fun.

Bref, I wanna be the guy est un jeu pour les pros, les tueurs, ceux qui n'ont pas de vie sociale, le GIGN. Il est finissable, il y en a bien qui l'ont fait. Paradoxalement, les derniers niveaux sont les plus faciles, car on prend une manière particulière de jouer au fur et à mesure du jeu, ce qui fait qu'on s'habitue tellement à tous ces pièges qu'ils en deviennent grossiers ;)
Une fois terminé, ça doit être une énorme satisfaction j'imagine...

Promis, j'arrête avec ces jeux où il faut avoir joué à la NES depuis sa plus tendre enfance pour les finir, le prochain jeu sera enfin un jeu "humain" ;)

mardi 8 avril 2008

Dotclear 2.0 RC sortira le 1er mai... 2008

Ce n'est pas un secret un personne, Dotclear 2.0 est en retard. Très en retard.

Mais voilà qu'il a été annoncé récemment que la version Release Candidate de Dotclear 2.0 sortira le 1er mai. 2008, je précise hein, pour les esprits mal tournés...

Il me tard en tout cas de tester Dotclear 2.0 dans une version à peu près finie. Et si le test est convaincant, on pourra envisager le transfert de DyBlog sous ce nouveau Dotclear, après les retouches d'usage : un peu de PHP, du CSS, refaire un thème, tester encore et encore... :)

Vérifier l'accessibilité internetienne d'un site

Derrière ce titre absolument immonde ( promis, je ne le referais plus ), voici un site qui tient en une ligne et qui permet de vérifier, lorsqu'un site est inaccessible, s'il l'est uniquement pour soi-même, ou bien pour l'Internet tout entier...
On entre l'url du site, et le résultat s'affiche de suite.

L'intérêt ? Vérifier que son site est bien accessible, et quand on n'arrive pas à accéder à son site, vérifier que ce n'est pas nous même qui sommes la cause du problème : firewall, protection parentale, problème du navigateur, blocage du FAI, censure ( ahhh, Pékin )...

Pas de screenshot, vu l'indigence du design : au moins, on ne pourra pas dire que ce site fait dans le superflu.

A garder sous le coude :)
Via

lundi 7 avril 2008

Van Halen se met à la chanson française, Lorie au death metal, et moi aux claquettes

Je n'ai pas mis les vidéos du dimanche, mais je vais me rattraper ! Pas de panique, Tonton Yaya ;)

Vous vous souvenez certainement de cette vidéo terrifiante où on voyait Van Halen, célèbre groupe de rock des 80's, en train de jouer "Le petit bonhomme en mousse" de Patrick Sébastien...



Et bien, il y en a d'autres encore pire maintenant, admirez et tremblez...
Tout d'abord, Van Halen revient dans une interprétation très convaincante de "Jolie poupée" de Bernard Menez, morceau qui est joué ici avec beaucoup de conviction...



Van Halen encore et toujours. Et on va aller encore plus loin, si la chose est possible, et elle l'est : cette fois, c'est Bézu qui est à l'honneur avec "A la queue leu leu". Les paroles collent de plus particulièrement bien au clip.
Mon préféré ! :)



"Bon, c'est bien gentil, mais il n'y a que du Van Halen là, c'est lourd". Ah la la, toujours insatisfaits.
Vous voulez autre chose ? Genre Metallica avec le générique de Goldorak ? Bon d'accord. Mais c'est parce que c'est vous.



Et Genesis qui chante "La cigale et la fourmi" ? Pourquoi pas.



C'est bien gentil, mais là on n'a que des métalleux qui chantent des chansons à deux balles. Et si une chanteuse à deux balles se mettait à chanter du métal, ça donnerait quoi ?

Donc voici Lorie ( hahaha... pardon ) qui va nous faire une interprétation enjouée de Cannibal Corpse. Attention c'est violent. Elle a dû se mettre à fumer 3 paquets par jour pour obtenir une telle voix ;)



C'est quoi le prochain ? Les 2B3 en train de chanter du Korn ? :)

Pour les claquettes, je m'entraîne et je vous tiens au courant ;)

DaSayan's Occuped Month...

... nan je plaisante :)

J'ai un peu de plus de temps, et je vais pouvoir reprendre les mises-à-jour sur le blog. Cette petite pause fut quand même salutaire, et il est temps de repasser aux choses sérieuses ( même si Waar est bien sympa, n'est-ce pas Erdnaxeli ? ;) )

jeudi 3 avril 2008

DaSayan's Occuped Week

Beaucoup de chose à gérer en ce moment, à tous les niveaux, trop de choses... Je vais mettre le blog en pause juste le temps de ce week-end ( et il l'était déjà de facto depuis le début de la semaine, c'est vrai :-/ ). Tout devrait rentrer dans l'ordre lundi prochain !

Quand au post de ce matin, c'était un post que j'avais laissé pour plus tard, mais il s'est affiché plus tôt que je ne l'aurai cru... Il n'est pas du tout prêt (ah bon ?), alors je le remettrai en ligne plus tard...

Et pour répondre à certains questions qu'on me pose, oui je cherche du boulot en ce moment, dans le développement, PHP de préférence :)

Et le 6301 est sympa, en tout cas c'est sûr que par rapport à l'antiquité que j'avais, y'a de l'amélioration...

mardi 1 avril 2008

I have a little question...

Nokia 5310 or Nokia 6300...

What else ?