Giveaway of the Day est un site qui chaque propose chaque jour en téléchargement complètement gratuit un logiciel qui est d'ordinaire payant... Oui, vous avez bien lu : le logiciel est complètement offert, de manière entièrement légale, dans une version sans aucune limitation ni en temps, ni en fonctionnalités ;)

Il y a quand même une limite à cela : chaque logiciel n'est offert que pendant une durée de 24 heures ( ou plus, selon l'accord passé avec l'éditeur du soft ). Après, le logiciel complet est retiré du site, et un nouveau soft prend sa place. Seule restera sa page avec maintenant une version démo en téléchargement...
Il faut donc dans la journée télécharger le logiciel et l'installer. Après, ce sera trop tard... Heureusement le site indique le temps restant pour le téléchargement !

De nombreux logiciels en tous genres sont ainsi disponibles sur le site. Par exemple :
- Aujourd'hui Vendredi on a Smart Install Maker 5.02 qui permet de créer un installateur au format .exe en quelques clics.
- Hier, c'était East-Tec Eraser 2008, un protecteur de vie privée qui efface toutes les informations personnelles et toutes les traces d’activité en ligne visible sur un ordinateur.
- Avant, c'était KRyLack Password Recovery 2.73.02, un soft pour retrouver les mots de passes perdus d'archives Zip, Rar ou Ace.
- Encore avant, Extra DVD to FLV Ripper, un rippeur depuis un DVD vers un FLV pour Youtube.
- Et ainsi de suite...

Le site est disponible en français, avec des logiciels dans cette langue, ce qui est encore plus intéressant.



Un tel site a pu être possible grâce à des accords passés avec des éditeurs, et contre le paiement par le site d'une licence de groupe. Les éditeurs aussi y gagnent, car cela leur permet de faire connaître des petits logiciels qui ne seraient jamais sortis de l'ombre autrement :)

Il est aussi possible de déposer des avis ou des commentaires sur les logiciels proposés.

Bref, Giveaway of the Day est un très bon site basé sur une idée toute aussi bonne, et qui permet donc de se constituer une logithèque sur sa machine sans débourser un centime. Les logiciels sont garantis sans spyware ou adware, donc aucune crainte à avoir ;)