Super Obama World est un jeu qui est, comme son nom le laisse clairement suppose, un clone du célèbre Super Mario World, mais avec Barack Obama à la place de Mario :)

Il s'agit donc de diriger Obama dans un jeu de plates-formes avec des graphismes copiés en grande partie depuis le modèle original. Mais la repompe s'arrête ici : les pièces sont remplacées par des drapeaux américains, les goombas par des cochons avec du rouge à lèvres ou des gars avec des dressing roulants qui rapportent 150000 points ( ! ), pas de champignons pour grandir, et la musique devrait vous rappeler quelque chose...
Le jeu se situe en Alaska. Attention, comme le dit le jeu dans l'un des niveaux, vous entrez dans le domaine de Sarah Palin, alors faites gaffe !



Barack Obama se dirige à l'aide des flèches et de la touche espace pour sauter, comme d'habitude dans ce type de jeu.
On peut choisir sur la carte quel niveau on va jouer. Seuls 3 niveaux sont disponibles pour le moment, mais de nouveaux niveaux sont prévus pour bientôt.



Au final, hormis l'évident caractère 'buzz' à 1000 % de sortir un tel jeu actuellement, Super Obama World se révèle être un jeu agréable à jouer et sympathique. Mais sans power-ups, pas le droit à l'erreur : on se fait toucher et c'est fini, ce qui paraîtra un peu rude pour certains...

PS : Si le jeu ne se lance pas au chargement de la page, il faut rafraîchir la page, cela résout le problème ;)


Voilà on parle de Mario, et j'ai mon côté Sega qui ressort...