J'ai vu hier soir l'OAV de Dragon Ball Z qui vient de sortir, répondant au doux nom de "Dragon Ball: Ossu! Kaette Kita Son Goku to Nakamatachi !”, ou plus simplement "Le retour de Son Goku" pour ceux qui ne pratiquent pas couramment la langue d'Akira Toriyama :p


Oh tiens ça faisait longtemps dis...

Le scénario pourrait se résumer ainsi sans trop faire de spoilers : l'histoire se passe 2 ans après la victoire contre Buu, et Mr Satan invite tout le monde chez lui pour un grand raout.
C'est alors que débarque Table, un Sayen, et de surcroît le petit frère de Végéta...



Il est poursuivi par deux monstres, des ex de l'armée de Freezer qui lui font des misères sur sa planète, et demande de l'aide à son grand frère pour s'en débarrasser.
Finalement, après un tirage au sort, vu que tout le monde était chaud pour s'en charger en même temps et que ça ne le faisait pas trop ( car dans ce cas l'OAV durerait 15 min ^^ ), c'est Goten et Trunks qui vont se battre ! Mais cela ne va pas se révéler aussi simple que prévu...



Tous les personnages sont présents, et tous jouent plus ou moins un rôle dans le film, cela fait plaisir ! Et on retrouve de vieille techniques oubliées depuis fort longtemps. Yamsha sera à l'honneur, je vous préviens ;)

Les graphismes ne ressemblent ni à la série animée ni à aucun des OAV sortis jusqu'à présent : ils sont repartis sur quelque chose de neuf, et non seulement ça change, mais en plus c'est très agréable à voir ! On se rapproche plus que jamais du manga converti en dessin animé, l'image suivante le montre bien....



Et attendez-vous à retrouver les musiques qui ont fait le succès de la série avec un panachage des meilleurs morceaux depuis le début de Dragon Ball jusqu'à la fin de DBZ... Ajoutez à cela des bruitages qui claquent plus qu'avant, et beaucoup de fans y trouveront leur bonheur :)

L'humour est très présent, ce qui n'est pas un mal, cela manquait par moment dans Dragon Ball Z ! Le cocktail est quand même équilibré avec pas mal de combats, certes pas de l'intensité d'un Son Goku VS Perfect Cell, mais intéressants.


Tortue Géniale est de retour...


Scène de ménage en plein combat...

Au final, un OAV certes un peu court ( 35 minutes ) , mais très plaisant ! Surtout après 12 ans de disette Dragonballesque, et au vu de que nous réserve les américains l'année prochaine ( argh )...

Je dois avouer que j'ai écrasé une larme quand j'ai vu apparaître le célèbre générique "Cha La Head Cha La" en remastérisé avec Son Goten et Trunks à la place de Son Gohan...





On peut donc visualiser cet OAV en entier, en ligne, en version japonaise sous titré en français sur le le site de la Toei.

PS : Nombreux sont ceux qui se plaignent du lecteur propriétaire de la Toei, dont l'utilisation est obligatoire pour visualiser l'anime en streaming, et qui saccaderait à mort. Et bien, personnellement, voici ce que j'en pense :


Mais... c'est de la merde !

En fouinant un peu sur Google, on pourra trouver des liens pour le télécharger en DivX, un format vraiment passe-partout, ou bien même pour le visualiser sur Youtube... Mais chuuuut, je ne vous ai rien dit ;)