Voici un jeu de plate-formes que j'ai beaucoup apprécié, pourtant je suis quand même assez difficile... ;)

Hunted Forever est un jeu où l'on dirige un personnage à travers des niveaux assez torturés, et le but est de récupérer le plus d'écrous de machine par niveau.
Seulement, une sorte de machine géante va le poursuivre, et il faudra esquiver tout ce qu'elle balance de manière aléatoire : lasers, missiles... Ce qui complique déjà beaucoup la tâche et la rend bien plus stressante !



Les graphismes sont certes basiques, mais remplissent leur rôle pour donner une ambiance sombre au jeu... Et l'animation est tout simplement impressionnante de fluidité !
Le personnage se contrôle uniquement avec les flèches, et il est aussi possible de s'appuyer sur les murs pour rebondir plus haut, comme dans New Super Mario Bros en fait. Cela donne une maniabilité très simple mais très efficace, renforcée par les mouvements très réalistes du gars :)
Les niveaux sont vraiment vicieux et longs, il y a de quoi faire... Entre chaque level un magasin apparaît où il est possible d'échanger les écrous comme des items ou de nouvelles capacités...



Bref Hunted Forever est un excellent jeu, il a d'ailleurs été nommé par le magazine Time comme le 8ème des 10 meilleurs jeux de 2008, aux côtés de Grand Theft Auto IV et Gears of War 2, c'est dire ^^