DyBlog



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 3 juin 2009

Reprise du blog !

Le blog va pouvoir reprendre : j'ai un peu plus de temps, mais j'ai surtout repris de la motivation :D
On va en revenir aux fondamentaux de DyBlog, tel qu'il avait commencé début 2007 : au moins un post par jour. Cela pourra être un jeu, une vidéo, un lien sympa... bref tout ce que j'aurais trouvé d'intéressant à partager.

Bon, faudra pas s'attendre à des posts de 100 lignes à chaque fois, ce sera un peu du Twitter-like, mais l'essentiel est que le blog sorte du coma, mmm ? ;)

Sinon je suis en train de prendre en main Dotclear 2. Donc transition à prévoir dans les semaines à venir ( le temps de reconfigurer à ma façon, etc ). ^^

J’ai pris en main Windows Live Writer, et cela va vraiment me faire gagner du temps pour poster. Un bon tuto pour configurer Dotclear pour WLW ( car il n’y est pas présent par défaut contrairement à Wordpress ) est d’ailleurs visible par ici

lundi 1 juin 2009

Re - opening soon !

mardi 3 mars 2009

Une vidéo vaut mieux qu'un long texte...

vendredi 30 janvier 2009

L'économie expliquée avec deux vaches

Je suis tombé dessus et je trouve cela tellement vrai...


SOCIALISME :
Vous avez 2 vaches et vous en donnez une à votre voisin.

COMMUNISME :
Vous avez 2 vaches, le gouvernement vous les prend et vous donne un peu de lait.

FASCISME :
Vous avez 2 vaches, le gouvernement vous les prend et vous vend un peu de lait.

NAZISME :
Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous les prend et vous tue

BUREAUCRATIE :
Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous les prend, en tue une, trait l'autre et jette le lait.

CAPITALISME :
Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une et achetez un taureau. Vous les laissez se reproduire et quand l'economie monte, vous vendez tout et retirez le bénéfice

ENTREPRISE AMERICAINE :
Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une et forcez l'autre à produire autant de lait que 4 vaches. Plus tard, vous embauchez un consultant pour analyser pourquoi la vache est morte.

ENTREPRISE JAPONAISE :
Vous avez 2 vaches. Vous les reconcevez pour qu'elles fassent 1/10 de la taille d'une vache normale et qu'elles produisent 20 fois plus de lait.
Vous créez ensuite un dessin animé appelé VacheKemon et le commercialisez dans le monde entier.

ENTREPRISE ALLEMANDE :
Vous avez 2 vaches. Vous les reconcevez pour qu'elles vivent 100 ans, mangent une fois par mois et se traient elles même.

ENTREPRISE ITALIENNE :
Vous avez 2 vaches mais vous ne savez pas ou elles sont, et allez vous entraînez à jouer au football en trichant pour gagner la prochaine coupe du Monde.

ENTREPRISE RUSSE :
Vous avez 2 vaches, vous les comptez et en trouvez 5. Vous recomptez en en trouvez 42. Vous recomptez encore une fois et en trouvez 2. Vous arrêtez de compter et ouvrez une autre bouteille de vodka.

ENTREPRISE SUISSE :
Vous avez 5000 vaches et aucune ne vous appartient. Vous facturez les propriétaires pour garder leurs vaches.

ENTREPRISE CHINOISE :
Vous avez 2 vaches, vous avez 300 millions de gens pour les traire. Vous clamez qu'il y a le plein emploi, une grande productivité bovine et arrêtez le journaliste qui a donné les chiffres.

ENTREPRISE INDIENNE :
Vous avez 2 vaches, vous les adorez et tout le monde meurt de faim chez vous

ENTREPRISE ANGLAISE :
Vous avez 2 vaches, elles sont toutes les 2 folles.

ENTREPRISE FRANCAISE :
Vous avez 2 vaches. Vous faites grève car vous en voulez 3.

Là... le bout du tunnel.....

Très très dur en ce moment, beaucoup de boulot, beaucoup de choses à côté, beaucoup trop...
Je cogite pas mal en ce moment pour voir comment faire que ce blog soit un peu plus vivant. J'ai quelques pistes...
Certainement de plus petits posts. Mais plus souvent. Et sans baisse de qualité bien sûr. Vaste programme n'est-ce pas ? ;)

mercredi 21 janvier 2009

DyBlog a deux ans !

Cela fait maintenant deux ans que DyBlog existe !!! :)

Si la première année fut facile, cette deuxième année fut plus agitée avec de longues périodes d'absences, une V2 qui n'a pas pu finalement voir le jour...
L'explication en est très simple et très complexe à la fois: la première année j'avais du temps libre à foison, la seconde beaucoup moins pour tout un tas de bonnes raisons...

J'ai malgré cela essayé de tenir au mieux pour poster régulièrement et partager ce que je trouve d'intéressant sur Internet, même si certains gros posts ont un peu disparu ( comme les liens pour bien blogguer par exemple ). J'ai ainsi recentré sur les thèmes essentiels : des jeux de temps en temps, un post de vidéos en début de semaine, des liens, des sites, et depuis peu des listes de photos sympas que j'ai pu trouver sur le net...

Quelques statistiques pour l'année écoulée :
- A peu près 2000 visites par jour dont 1500 uniques, ce qui constitue une légère augmentation par rapport à l'an dernier...
- Plus de 900 billets publiés à ce jour, et plus de 3000 commentaires !
- Le billet sur le site Prise 2 Tête est bien entendu le plus commenté avec 1132 commentaires au moment où j'écris ces lignes, ce qui est quand même pas mal... ( merci au grand Piou Piou, Seveny, KMY88, Gesijuni, Garetcha et tous les autres ;) )
- Sur toute l'année 2008, cela fait au total 579 358 pages vues et 433 933 visites...
- Au niveau des sources, c'est Google qui est très largement en tête, et pour les pays c'est la France qui domine suivie de la Belgique, du Canada ( Québec surtout ) et du Maroc...
- Les 5 billets les plus visités, par ordre décroissant :
- Des sites pour regarder des séries et des films en ligne
- Comment chercher et trouver des liens Rapidshare, Megaupload
- Prise de tête, le jeu des énigmes
- The Graffiti Creator
- Jeu 159 : Jouer à Guitar Hero gratuitement sur son PC avec Frets On Fire




Merci à tous ceux qui viennent quotidiennement sur ce blog, ou même de temps de temps !
Merci à tous ceux qui commentent !
Merci à tous ceux qui ont fait des liens vers ce blog, ou en ont parlé !
Merci à tous les amis qui ont fait tourner l'adresse du blog!
Et je salue toutes les connaissances que j'ai pu me faire via ce blog, il y en a beaucoup...

Voilà... Quand j'ai crée DyBlog, je ne pensais vraiment pas que ce blog durerait aussi longtemps... Et je me suis complètement pris au jeu maintenant, même si c'est difficile !
J'espère que ce blog atteindra sa troisième année en meilleure forme, j'espère vraiment pouvoir trouver du temps pour l'entretenir un peu plus... :)

mercredi 31 décembre 2008

Bonne année 2009

Bonne année 2009 ! ^^



lundi 22 décembre 2008

Dead DaSayan Week

Pas de post la semaine dernière, pas de vidéos ce dimanche, et cela à cause d'une grosse semaine à tous les niveaux...
Cela devrait revenir dans les jours à venir ;) ( non non je ne pars pas en vacances... )

mardi 25 novembre 2008

A propos de l'OAV de Dragon Ball Z de 2008...

J'ai vu hier soir l'OAV de Dragon Ball Z qui vient de sortir, répondant au doux nom de "Dragon Ball: Ossu! Kaette Kita Son Goku to Nakamatachi !”, ou plus simplement "Le retour de Son Goku" pour ceux qui ne pratiquent pas couramment la langue d'Akira Toriyama :p


Oh tiens ça faisait longtemps dis...

Le scénario pourrait se résumer ainsi sans trop faire de spoilers : l'histoire se passe 2 ans après la victoire contre Buu, et Mr Satan invite tout le monde chez lui pour un grand raout.
C'est alors que débarque Table, un Sayen, et de surcroît le petit frère de Végéta...



Il est poursuivi par deux monstres, des ex de l'armée de Freezer qui lui font des misères sur sa planète, et demande de l'aide à son grand frère pour s'en débarrasser.
Finalement, après un tirage au sort, vu que tout le monde était chaud pour s'en charger en même temps et que ça ne le faisait pas trop ( car dans ce cas l'OAV durerait 15 min ^^ ), c'est Goten et Trunks qui vont se battre ! Mais cela ne va pas se révéler aussi simple que prévu...



Tous les personnages sont présents, et tous jouent plus ou moins un rôle dans le film, cela fait plaisir ! Et on retrouve de vieille techniques oubliées depuis fort longtemps. Yamsha sera à l'honneur, je vous préviens ;)

Les graphismes ne ressemblent ni à la série animée ni à aucun des OAV sortis jusqu'à présent : ils sont repartis sur quelque chose de neuf, et non seulement ça change, mais en plus c'est très agréable à voir ! On se rapproche plus que jamais du manga converti en dessin animé, l'image suivante le montre bien....



Et attendez-vous à retrouver les musiques qui ont fait le succès de la série avec un panachage des meilleurs morceaux depuis le début de Dragon Ball jusqu'à la fin de DBZ... Ajoutez à cela des bruitages qui claquent plus qu'avant, et beaucoup de fans y trouveront leur bonheur :)

L'humour est très présent, ce qui n'est pas un mal, cela manquait par moment dans Dragon Ball Z ! Le cocktail est quand même équilibré avec pas mal de combats, certes pas de l'intensité d'un Son Goku VS Perfect Cell, mais intéressants.


Tortue Géniale est de retour...


Scène de ménage en plein combat...

Au final, un OAV certes un peu court ( 35 minutes ) , mais très plaisant ! Surtout après 12 ans de disette Dragonballesque, et au vu de que nous réserve les américains l'année prochaine ( argh )...

Je dois avouer que j'ai écrasé une larme quand j'ai vu apparaître le célèbre générique "Cha La Head Cha La" en remastérisé avec Son Goten et Trunks à la place de Son Gohan...





On peut donc visualiser cet OAV en entier, en ligne, en version japonaise sous titré en français sur le le site de la Toei.

PS : Nombreux sont ceux qui se plaignent du lecteur propriétaire de la Toei, dont l'utilisation est obligatoire pour visualiser l'anime en streaming, et qui saccaderait à mort. Et bien, personnellement, voici ce que j'en pense :


Mais... c'est de la merde !

En fouinant un peu sur Google, on pourra trouver des liens pour le télécharger en DivX, un format vraiment passe-partout, ou bien même pour le visualiser sur Youtube... Mais chuuuut, je ne vous ai rien dit ;)

lundi 17 novembre 2008

Virus 1 - DaSayan 0

Un petit virus m'a mis à plat ces derniers jours, mais ça va mieux heureusement, alors on va pouvoir reprendre gentiement. Surtout sortez couverts !

Ah et les premières F1 avec l'aéro 2009 sont sorties aujourd'hui. Back in 1996... J'aime ! ( et je dois être le seul... )




Plein de photos par là

dimanche 26 octobre 2008

Allez debout là-dedans !

Désolé pour cette seconde ( longue ) interruption du blog : beaucoup de boulot, mois d'octobre très chargé, tout ça... Erf

Bon, j'espère que ça ne va pas se reproduire, et que je vais enfin pouvoir reprendre un rythme "convenable" :)

On va commencer gentiment avec des vidéos du dimanche, mmm ?

Sinon, n'oubliez pas de patcher vos Windows sur la faille qui est sortie jeudi dernier. Les premiers exploits commencent à poindre, les premiers vers ne devraient pas tarder, et ça s'annonce juste énorme comme la précédente faille RPC ( enfin je me comprends )...

lundi 1 septembre 2008

Comment changer régulièrement de FAI sans bouger de son fauteuil...

... ni envoyer de courrier, ni passer de coup de fil ?

Et bien, faites comme moi :

- Il y a un an, j'étais chez Club Internet. Depuis des lustres ( mais vraiment des lustres ).
- Puis, sans rien faire, je suis passé chez Neuf Cegetel. Bon, pourquoi pas, tant que l'on touche pas à mon forfait...
- Et là, je viens de recevoir un gentil mail m'annonçant que je serais bientôt chez SFR. Arf arf arf...

Le tout sans changer de forfait ni de box bien sûr !

A ce rythme là, je vais bientôt me retrouver chez Orange. Impossible ? Rien n'est impossible sur le marché des FAI ;)
Mais je sens bien le rachat de SFR par Free dans 3 ans... pas vous ? :D