DyBlog



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 30 avril 2007

Jeu du jour : 88 - Sword of Orion

Sword of Orion est un shoot assez classique dans le genre avec des déluges d'ennemis, des powers-ups, un scénario réduit à sa plus simple expression...

La jouabilité est bien faite, les graphismes sont plutôt sympathiques ( enfin c'est l'espace, donc bon ), et la musique techno stressante colle bien au jeu.

J'ai bien aimé ce jeu qui m'a rappelé certains shoots de l'époque des 16 bits ( comme Thunder Force IV par exemple). Il est par contre assez difficile, des bons réflexes et de la patience sont recommandés :)



Sword of Orion

dimanche 29 avril 2007

Jeu du jour : 87 - Snake

Ce jeu est une adaptative très fidèle du jeu du serpent qui équipait les téléphones Nokia en noir et blanc il y a quelques années. Tout y est reproduit : les graphismes minimalistes, la jouabilité avec son temps de latence si particulier, et le son est pour le moins hypnotisant.

Un jeu qui vous rappellera peut-être comme moi les longues minutes passées à tuer le temps sur ce jeu en essayant de battre le high score, le tout planqué au fond de la salle d'un cours particulièrement ennuyeux ;)



Snake

samedi 28 avril 2007

Jeu du jour : 86 - Falldown 2

Une bille qui tombe, des murs qui montent avec des trous, et voilà un grand classique des jeux en flash du net.
Pas besoin de graphismes compliqués, une petite bande son bien stressante...

Je trouve ce style jeu toujours sympa à jouer quand on a du temps à tuer. Peut-être pas pendant plusieurs heures, à moins d'être maniaque, mais quelques minutes par-ci par-là...
Pour info, le jeu commence singulièrement à se compliquer à partir du niveau 20 en easy, et le mode hard est bien chaud. J'ai réussi à faire 696296 en easy, mais je suis sûr qu'on peut faire beaucoup mieux ;)



Falldown 2

vendredi 27 avril 2007

Jeu du jour : 85 - PacXon

Dans cette version remaniée de Pac-Man, le personnage ne se promène plus dans un labyrinthe, mais dans un niveau tout simple, et il laisse derrière lui des blocs. Le but de ce jeu est de capturer les fantômes en les enfermant dans des murs, et de remplir le niveau à l'aide justement de ces blocs que laisse derrière lui Pac-Man. Ce dernier perd une vie s'il est touché par un fantôme, lorsqu'un fantôme touche un mur non fini, ou qu'il touche son propre mur non fini ( un peu comme dans Snake ).
Il suffit que plus de 80 % du niveau soit rempli pour passer au niveau suivant.

Ce jeu possède un principe original que j'ai pas mal apprécié, malgré des graphismes et une bande son plutôt sommaires.
Toutefois, certains pourront trouver que les niveaux s'avèrent un peu répétitif au fur et à mesure de l'avancée, même si des nouveaux bonus et des nouveaux ennemis apparaissent régulièrement.



PacXon

jeudi 26 avril 2007

Jeu du jour : 84 - Micro Life

Micro Life est un jeu où il faut gérer un ensemble de créatures et les garder en vie le plus longtemps possible.
Pour cela, il faut les nourrir, tout en faisant attention à la réserve d'argent disponible. Toutefois, si on tombe à court de sous, il est possible d'en gagner en vendant les oeufs des créatures.
Des ennemis peuvent venir et attaquer les créatures, et il faudra alors se défendre.
Les créatures acquièrent des nouvelles capacités au fur et à mesure de leur évolution, ce qui pourra s'avérer intéressant. Mais les créatures vieillissent et meurent aussi...

J'ai bien aimé le principe de ce jeu qui est plutôt original, mais il faut être patient pour suivre l'évolution des créatures et les gérer tout au long des missions qui se présentent.
Un bon jeu assez tactique si on a du temps et de la patience :)



Micro Life

mercredi 25 avril 2007

Jeu du jour : 83 - Puzzle Bobble

Il s'agit là d'un clone de Puzzle Bobble en flash.
Je rappelle le principe du jeu pour ceux qui ne connaissent pas : il faut diriger et lancer des boules colorées vers le haut, et lorsque 3 boules de la même couleur sont réunies, elles disparaissent. Et le plafond descend au fur et à mesure que le temps passe...
Ce clone est bien fait, agréable à jouer, et les niveaux défilent sans ennui.
La musique habituelle de Puzzle Bobble que je trouve toujours aussi mignonne est également présente ;)
Il manque en fait juste un mode deux joueurs à ce jeu...



Puzzle Bobble

mardi 24 avril 2007

Jeu du jour : 82 - Gold Miner Joe

Gold Miner Joe est un petit jeu de plate formes sympathique dont le but est de diriger un chercheur d'or dans des mines. Il faut trouver tout l'or présent dans chaque niveau afin de pouvoir débloquer la sortie et continuer.
Les graphismes sont mignons et rappellent certains jeux du genre d'il y a quelques années, et la jouabiité est très bien faite ;)



Gold Miner Joe

lundi 23 avril 2007

Jeu du jour : 81 - Sploder

Avec Sploder il est possible de créer en quelques clics un petit shoot : il suffit de définir les contours du niveau, de placer les ennemis et les obstacles, et c'est parti...
Il est ensuite possible de le sauvegarder, et même de l'afficher sur son site. Une inscription gratuite est toutefois nécessaire.



Sploder

dimanche 22 avril 2007

Jeu du jour : 80 - Puissance 4

Un Puissance 4 en flash, rien à ajouter :)



Puissance 4

samedi 21 avril 2007

Jeu du jour : 79 - Presigame

Un petit Pac-Man légèrement remanié et de circonstance ;)



Presigame

vendredi 20 avril 2007

Jeu du jour : 78 - Sphere

Il faut trouver comment s'échapper de la pièce dans cet escape game en flash...



Sphere

jeudi 19 avril 2007

Jeu du jour : 77 - Jelly Jumper

Jelly Jumper est un jeu développé par Logitech et dont le principe consiste à faire rebondir sur les touches d'un clavier un petit bonhomme verdâtre... Certaines touches ont des particularités spéciales, et d'autre touches sont piégées.
Un petit jeu intéressant, surtout qu'il suffit de passer le niveau 10 pour gagner une réduction de 20 % valable sur les produits du magasin en ligne Logitech...



Jelly Jumper
Via Mind Overflow