DyBlog



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 28 novembre 2008

Jeu 187 : Doom en flash et en entier

Tout est dans le titre ;)

Si quelqu'un m'avait dit il y a 15 ans qu'il me serait possible de jouer à Doom depuis un simple navigateur internet, je lui aurait probablement dit : "C'est quoi Internet ?" :D

Je ne présente pas Doom, tout le monde connaît, sauf les pithécanthropes qui sont restés bloqués à Super Mario Bros sur NES...

Ici, la conversion est parfaite : normal, il s'agit des fichiers et du code original qui ont été converti en flash avec cet outil.
Tout est donc respecté : les graphismes, l'animation ultra fluide, la jouabilité, les bruitages, les cheats codes ( IDDQD ! )... Par contre pas de musique, mais on ne va pas en faire un drame je pense... Le jeu nécessite par contre Flash 10 ( la dernière version ) pour tourner correctement.

Les touches, qui ne sont pas reconfigurables pour le moment, sont :
W, A, S, D ou les flèches - se déplacer
Q, E - strafer
Espace - tirer
R - ouvrir une porte, déclencher un switch
Shift - courir
Escape - menu
Tab - la fameuse carte en ile de fer...
Touches numériques - changer d'arme



Le lien vers Doom Flash sur Newgrounds.

Un vieux fantasme se réalise : pouvoir jouer à Doom potentiellement n'importe où ( et donc même depuis le boulot, héhé ) :)

Source

mercredi 12 novembre 2008

Jeu 186 : Super Obama World

Super Obama World est un jeu qui est, comme son nom le laisse clairement suppose, un clone du célèbre Super Mario World, mais avec Barack Obama à la place de Mario :)

Il s'agit donc de diriger Obama dans un jeu de plates-formes avec des graphismes copiés en grande partie depuis le modèle original. Mais la repompe s'arrête ici : les pièces sont remplacées par des drapeaux américains, les goombas par des cochons avec du rouge à lèvres ou des gars avec des dressing roulants qui rapportent 150000 points ( ! ), pas de champignons pour grandir, et la musique devrait vous rappeler quelque chose...
Le jeu se situe en Alaska. Attention, comme le dit le jeu dans l'un des niveaux, vous entrez dans le domaine de Sarah Palin, alors faites gaffe !



Barack Obama se dirige à l'aide des flèches et de la touche espace pour sauter, comme d'habitude dans ce type de jeu.
On peut choisir sur la carte quel niveau on va jouer. Seuls 3 niveaux sont disponibles pour le moment, mais de nouveaux niveaux sont prévus pour bientôt.



Au final, hormis l'évident caractère 'buzz' à 1000 % de sortir un tel jeu actuellement, Super Obama World se révèle être un jeu agréable à jouer et sympathique. Mais sans power-ups, pas le droit à l'erreur : on se fait toucher et c'est fini, ce qui paraîtra un peu rude pour certains...

PS : Si le jeu ne se lance pas au chargement de la page, il faut rafraîchir la page, cela résout le problème ;)


Voilà on parle de Mario, et j'ai mon côté Sega qui ressort...

mardi 4 novembre 2008

Jeu 185 - Jail break

Jail break est une sorte de clone de Metal Gear Solid en 2D constitué de niveaux d'où il faut s'échapper.
Pour cela, il sera nécessaire d'échapper à la vigilance des gardiens, des caméras de sécurité, des lasers... pour rejoindre la sortie matérialisée par un carré avec un cercle à l'intérieur.



Il pourra être aussi parfois nécessaire de trouver des clés, déclencher des interrupteurs...
Un petit jeu sans prétention mais très intéressant à jouer. A déconseiller aux nerveux :)

Bande son mystère ;)