DyBlog



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 30 mars 2008

Vidéos du dimanche 45 : dans le vide de La Défense, Star Wars Ch'ti, slow-motion, contrebasse...

- DaSayan, où es-tu, que fais-tu ?
- Je suis un petit peu débordé en ce moment, désolé...

- Ceux qui passent à La Défense près de Paris savent qu'il y a là-bas une immense grue près d'une tour en construction. Des fous suicidaires ( car il n'y pas d'autres mots pour les désigner ) ont grimpé en haut de cette grue, et s'y sont amusés. Genre ils ont fait des tractions au dessus du vide. J'ai le vertige rien qu'en les voyant faire.
Bien entendu, il ne faut pas reproduire ce qu'ils font, mes chers enfants...
- "Bienvenue chez les Ch'tis", c'est sympa, mmm ?
Alors voici "Star Wars épisode 3" détourné avec la bande son de "Bienvenue chez les Ch'tis". Rien ne peut décrire ce que cela donne, il suffit de s'asseoir, de prendre des bretzels, et d'apprécier... Vous ne verrez plus jamais Yoda de la même façon :) ( via Nowhere Else )
- Voici ce que chaque homme rêverait d'avoir dans son lit. Rien de bien louche, je vous rassure...
- Une publicité pour Schweppes avec des ballons remplis d'eau qui explosent en slow-motion. Très sympathique, et avec une musique bien reposante.
- Ces gens-là ont une manière très original de jouer du violoncelle et de la contrebasse, avec surtout un orchestre symphonique qui suit bien derrière...
Au programme, Europe avec "The Final Countdown" :) ( via Visual Ramiel )

Lire la suite

dimanche 23 mars 2008

Vidéos du dimanche 44 : Freeze à Paris, Pancakes en Slow-Motion, Robot Big-Dog...

Je vais bientôt héberger mon blog en Sealand si ça continue avec la vague de procès actuelle... Je ferais un petit point dessus demain :/

- Vous avez dû entendre parler de l'opération de Freeze réalisée il y a quelques temps dans une gare, où 200 personnes se sont immobilisées d'un coup durant quelques minutes dans le hall d'une gare, et les gens se sont vraiment étonnés de ce qui se passait...
Et bien, une nouvelle opération a été montée, et cette fois-ci elle a mis en jeu 3000 personnes au Trocadéro à Paris, totalement immobiles durant 5 minutes. Le résultat et les réactions des gens valent vraiment le coup d'œil ;)
- Une blague à faire au boulot, avec une simple tasse de café, une feuille de papier, et un peu d'adresse...
- Une recette de cuisine en slow-motion avec des pancakes, et un peu d'imagination.
- Voilà ce qui arrive quand on tient absolument à atterrir alors que les conditions syndicales ne sont pas réunies...
- Big-Dog est un robot développé par une université américaine, dont la finalité sera de servir dans l'armée des Etats-Unis en livrant des fournitures aux soldats par des endroits où c'est très dangereux.
Et alors, allez-vous me demander immédiatement... Et bien, ce robot à 4 pattes a été conçu pour marcher sur toutes les surfaces, mêmes celles qui sont les plus accidentées, et même les plus glissantes, sans se vautrer comme une buse. Il montre un sens de l'équilibre véritablement stupéfiant, et c'est là tout le sujet de cette vidéo :)

Lire la suite

dimanche 16 mars 2008

Vidéos du dimanche 43 : DBZ PS3, ninja abruti, Rondo Veneziano...

- Un trailer du prochain jeu vidéo Dragon Ball Z qui va sortir sur PS3 et Xbox 360 : Dragon Ball Z Burst Limit. Autant dire que les graphismes franchissent un vrai palier, et que ça s'annonce aussi bouillant au niveau du gameplay... Enfin l'anime parfaitement adapté en jeu vidéo !
- On essaye d'être un ninja, mais on n'y arrive pas, alors faut pas essayer...
- Ce karatéka va briser une brique avec sa main. Tout le monde le fait déjà ? Bon d'accord.
Alors voici le même mouvement en Slow-motion et vu sous plusieurs angles différents. C'est plus impressionnant comme ça ? ;)
- Ce robot allongé parvient à se relever tout seul, tel un humain normalement constitué. Intéressant. Et inquiétant. ( via Oiseau de nuit )
- Un petit Rondo Veneziano pour la route ? Allez, vous devez forcément vous souvenir de ce genre de musique...

Lire la suite

dimanche 9 mars 2008

Vidéos du dimanche 42 : DBZ en live, château de cartes, tortue ninja en vrai, PSG/OM...

Non, je ne vous ai pas oublié ;)

- Le tournage du film-live de Dragon Ball a commencé depuis quelques semaines, vous le saviez, vous ? Moi oui, et vous imaginez bien que cela me remplit de joie, mais aussi de beaucoup de craintes...
Allez donc voir sur ce site, ou encore celui-là.
Tout cela pour dire que voici une vidéo d'une adaptation en live d'un combat entre Son Gohan en Great Saiyaman, et les 2 cyborgs C17 et C18. C'est fait par des amateurs, et pourtant ça dépote, ça tue, on s'y croirait, tout y est ! Oubliez direct le combat de Matrix Revolutions entre Neo et Smith ;)
Je veux que le film de Dragon Ball soit comme çaaaa.... ( via Gameblog )
- Il y en a qui aiment faire des châteaux de cartes. Celui-ci en a réalisé un, mais il a pris l'expression au pied de la lettre, et il a fait un VRAI château de cartes... ( via les LIDD )
- On a retrouvé une tortue ninja ! Et elle n'aime vraiment pas les chats...
- Gonzague est un petit nouveau qui essaye de se lancer des défis idiots, un peu comme ce que fait Rémi Gaillard alias n'importe qui.
Dans celle-ci, il essaye de vendre des écharpes de l'OM à des supporters du PSG. Bien évidemment, les réactions ne se font pas attendre :)
- Jouer de la guitare avec une seule corde, possible ? Willy nous montre que oui, et avec talent.

Lire la suite

dimanche 2 mars 2008

Vidéos du dimanche ( soir ) 41 : Bullit Funky, FF7 sur NES...

Quand les vidéos du dimanche sont le soir, elles s'appellent les vidéos du dimanche soir...

- Un petit détournement de Mozinor avec Bullit en version Funky ! Pour la liste des morceaux, c'est par ici.
- Comment hacker une gare avec son téléphone, sympathique...
- Dans la série "j'ai rien à faire de mes journées, et je tiens à le montrer au monde", voici une adaptation de Final Fantasy VII sur... NES. En chinois.
Et il y a même un site officiel. Dingue.
- Une éolienne, une tempête, et plus d'éolienne...
- Bon, c'est sûr que je n'irai pas consulter un tel chirurgien... Un tour de magie à couper le souffle ! ;)

Lire la suite